Parce que...

Publié le par paix en palestine

Parce que nous sommes un peuple qui aime la vie

Parce que nous ne voulons pas pleurer sur notre passé

Parce que nous ne sommes pas attirés par les séances de pleurs sur notre souffrance

Parce que nous refusons d’être emprisonnés dans les cages barbares ou Israël veut nous pousser comme des bêtes sauvages

Parce que nous sommes des êtres humains qui défendons notre humanité et qui nous battons sans arrêt pour garder en nous cette humanité

Parce que nous sommes un peuple dont la cause est juste, qui cherche la justice sans arrêt, quel que soit le temps que nous y consacrons

Parce que nous sommes un peuple qui résiste surtout par une résistance non violente

Parce que nous ne demandons pas la pitié mais nos droits

Parce que nous n’acceptons pas les marchandages de nos droits internationalement reconnus que font les nains de l’histoire dans les salons de Genève

Nous osons défier le silence hypocrite

Nous résistons

Nous revivifions notre et votre mémoire et nous commémorons cette Nakba, notre Nakba, pour que les générations continuent a se souvenir, pour que le droit soit le droit et qu’il soit rendu a ses propriétaires. Ni le temps, ni les désirs illégaux des forces d’occupation et des nains de l’histoire ne pourront en finir avec cela.

C’est une juste cause, pour un peuple juste, qui jusqu’ici n’a pas reçu une juste considération.

Je suis né dans un camp de réfugiés, et je n’y peux rien.

Je suis né Palestinien, et je ne veux rien faire pour y changer quelque chose. J e suis né dans la Palestine occupée, et je ferai tout ce qui est possible ou impossible pour changer cela.

Et vous le savez : Vous allez tous m’aider a faire ce changement.

Amour a tous

Abdelfattah Abu-Srour

Publié dans Poémes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article